Témoignages de patientes

Les témoignages ci dessous sont authentiques et spontanés. Ils reflètent l'importance des résultats qu'on peut obtenir avec une analyse personnalisée et des traitements adaptés.

Témoignage de Catherine (Toulon, Var)

J'ai suivi ainsi que ma fille Lucile les soins kérato prodigués par Elisabeth MALAFOSSE et je dois avouer avoir été agréablement surprise des résultats et ceci très peu de temps après avoir commencé.
En effet, la peau retrouve sa souplesse, sa fermeté et son élasticité, je la sentais moins luisante avec l'application de mon fond de teint et je continue à appliquer les produits du laboratoire JANKA .

Catherine V. (Toulon)

Témoignage de Béatrice (Toulon, Var)

Je suis suivie à l'Institut de Mme Elisabeth MALAFOSSE depuis une quinzaine d'années.

Pendant 13 ans, elle m'a suivi avec différents cosmétiques qui ont eu des effets très positifs sur ma peau. Ma peau avait des pores dilatés et présentait beaucoup de points noirs. Malgré l'amélioration constatée, j'avais toujours des points noirs et ma peau n'était pas parfaite.

Je dois dire qu'à ma grande surprise, dès que j'ai utilisé cette année les produits JANKA, ma peau s'est améliorée d'une façon spectaculaire. Je n'ai actuellement plus de problème de peau et j'en suis très heureuse.

Béatrice, Docteur en pharmacie

Témoignage de Gaëlle (Toulon, Var)

Je m'appelle Gaëlle P. , j'ai 29 ans.

A la naissance de mon fils il y a de cela 4 ans, j'ai développé des plaques boursouflées rouges sur le visage. J'ai tout d'abord été suivie par un dermatologue de ville qui m'a traitée à la cortisone à chaque apparition, pensant à un lupus cutané. Autant dire que ma peau a été dévastée par les plaques mais aussi par les traitements de cortisone.

J'ai ensuite rencontré le Docteur B. qui suite à une biopsie a réfuté la théorie du lupus et a confirmé une lucite polymorphe assez importante. La luminosié de l'hiver suffit parfois à développer mes rougeurs. J'ai un traitement au Plaquénil et « tartine » ma peau en permanence d'indice 50.

j'ai il y a trois mois rencontré Mme MALAFOSSE qui m'a présenté les produits et soins Dr JANKA . J'avoue que mon scepticisme a d'abord pris le dessus pensant à une démarche commerciale. Je me suis finalement décidée en pensant qu'un soin me permettrait déjà de tester. J'ai été conquise par le soin, mon premier gommage depuis 4 ans qui ne me piquait pas, extraordinaire !

J'ai acheté les produits, et à ce jour, donc 3 mois plus tard, ma peau a retrouvé son élasticité, mon teint n'est plus brouillé. Je ne peux pas malheureusement empêcher les plaques de revenir, par contre en 3 jours elles dégonflent puis disparaissent. Même les traces rouges que j'avais en permanence sur les joues se sont atténuées.

C'est pourquoi aujourd'hui je témoigne, car de nos jours l'apparence est importante, et voir son visage se détériorer sans rien pouvoir faire est très déprimant. Grâce à Elisabeth, ses soins et ses produits, j'ai réussi à reprendre confiance en moi.

Témoignage de Valérie (Toulon, Var)

Je m'appelle Valérie et j'ai 44 ans.
Les rares soins que j'ai effectué en Institut ne m'ont pas convenu. Par la suite, j'ai suivi un traitement à base de cortisone pour un problème d'eczéma localisé sur le visage. Ce traitement, suivi pendant quelques années, a énormément fragilisé ma peau et j'ai développé des intolérances à certains produits cosmétiques.
En avril 2010, j'ai décidé de stopper progressivement mon traitement à base de cortisone. Six mois après l'interruption de mon traitement, j'ai décidé de consulter une esthéticienne afin d'envisager des soins et notamment d'enlever de nombreux points noirs.
J'ai consulté Elisabeth de l'Institut MAUD. Elle a tout d'abord examiné mon visage et voulu connaître « l'historique » de ma peau afin de trouver les soins les plus adaptés.
J'ai décidé de lui faire confiance et de commencer le traitement du Dr JANKA.
Je dois dire que le premier rendez-vous a été assez éprouvant car il a fallu extraire les nombreux points noirs. Mais grâce à la gentillesse et les explications précises d'Elisabeth, j'ai poursuivi le traitement en appliquant de manière méthodique et régulière les conseils prodigués. Les crèmes et masques conseillés ont modifié très rapidement la qualité de ma peau.
Je poursuis de façon régulière les soins d'Elisabeth, et je dois dire que je ne m'attendais pas à un résultat si rapide.
Pour moi, l'expérience a été concluante, et je suis très satisfaite de ces soins que je poursuis non seulement pour améliorer ma peau, mais également par pur plaisir.

Témoignage de Simone (Hyères, Var)

Je cherchais depuis plusieurs mois à combattre un problème sur mes ongles. Leur surface se striait, ils se dédoublaient, se fendillaient jusqu'à mi-hauteur et se cassaient. Ils étaient extrêmement fragilisés. J'avais essayé plusieurs traitements : forcisseurs, gels, crèmes fortifiantes, sans résultat.
Je m'en suis ouverte à mon cabinet de kératothérapeute où j'ai mes habitudes de soins de longue date.
J'ai commencé à masser mes doigts avec une dose d'essai, l'amélioration a été visible assez rapidement, l'ongle ne paraissait plus desséché, j'ai donc continué en achetant le tube de KELOID.
En dix jours, j'ai pu constater que je pouvais couper la partie abîmée, l'ongle ne se dédoublait plus, il repoussait sans se fendre.
Et depuis trois semaines de traitement, les parties qui repoussent peuvent maintenant être limées, elles apparaissent normales et solides.
Je masse avec la crème KELOID plusieurs fois par jour. Je suis extrêmement satisfaite de ce produit.

Simone B. Hyères (Var).

Témoignage de Mme R.L.(La Ciotat, Bouches du Rhone)

Agée de 63 ans, j'ai toujours eu des ongles fragiles ; j'ai des stries sur mes ongles qui se cassent et se fendent régulièrement.

Depuis 2 ans, l'ongle de l'annulaire de ma main droite s'est progressivement décollé presque jusqu'à la lunule. Un visite chez un dermatologue et un prélèvement ont confirmé qu'il n'y avait pas de mycose. Les compléments alimentaires spécifiques n'ont apporté aucune amélioration. L'application d'un « durcisseur » ou d' »anti-stries » ont pu ralentir le processus.

Madame Elisabeth MALAFOSSE, Kératoconseil à Toulon, m'a proposé d'essayer l'application régulière (1 à 2 fois par jour) de la crème KELOID.
Au bout de 15 jours, une amélioration a commencé à se voir. Après trois mois de ce traitement, les résultats sont très encourageants puisque mon ongle a quasiment retrouvé son état normal.

Mme R.L. La Ciotat (Bouches du Rhone)

Témoignage de Marjorie (Toulon, Var)

Voici maintenant un an que Mme Elisabeth MALAFOSSE me suit pour traiter mon acné sévère.
Quand je suis arrivée la première fois dans ses locaux, je me disais que c'était ma dernière chance tellement j'avais essayé de traitements. Je n'arrivais même plus à me regarder dans un miroir.
Aujourd'hui, grâce au traitement « Dr JANKA », je n'ai presque plus de bouton, ma peau est redevenue douce et moins brillante.
Je conseille à 300 % cette fabuleuse kératothérapeute qui est à l'écoute de nos problèmes et qui en force en rien l'achat de ses produits.

Marjorie J.

Très bons résultats sur l'acné

Nous obtenons de bons résultats sur l'acné, y compris sur des cas rebelles aux traitements classiques. Par exemple, ci dessous, on voit l'effet d'à peine un mois de traitement. A gauche avant, à droite au bout de 3 semaines de soins. Et l'amélioration se poursuit...

traitement de l'acné

Témoignage d' Emilie (Toulon)

Je m’appelle Émilie, j’ai 26 ans.
Je suis suivie par Mme Elisabeth MALAFOSSE depuis maintenant 4 mois. Elle m’a présenté la démarche de la kératopraxie ainsi que les produits et les soins de la peau du Dr JANKA.
Avant de me rendre à mon premier rendez-vous, j’avais une peau catastrophique : boutons, rougeurs, tiraillement, points noirs…
J’ai donc décidé de jouer le jeu et de suivre le traitement proposé par Élisabeth. Après quelques séances, j’ai remarqué des changements significatifs, j’avais de moins en moins de boutons et ma peau était apaisée. Bien sûr, j’avais toujours quelques boutons, mais en nombre insignifiant et qui disparaissent très rapidement en suivant le traitement.
Après quatre mois de traitement, j’ai l’impression d’avoir une nouvelle peau. Elle a enfin retrouvé un bon équilibre ! Les produits conseillés sont réellement adaptés, et les conseils très efficaces. Je suis donc très satisfaite des services de Mme MALAFOSSE, et la recommande les yeux fermés !

Témoignage de Julia (Milan)

Je suis ravie de vos produits car, depuis le premier jour d'utilisation, je n'ai plus eu un seul kyste! Je n'ai pas raté un jour d'utilisation et je pratique 1 à 2 fois par semaine le gommage et le masque. Il me reste l'apparition de petits boutons, mais rien de grave comparé à avant. Je suis également contente au niveau des cicatrices, les marques se voient un peu, mais je sens que ma peau est plus lisse. Je rentrerai en France bientôt et j'organiserai un moment pour venir sur Toulon pour un second soin et le complément du traitement.

Témoignage de Virginie (Toulon)

J'étais il y a 4 ans déprimée d'avoir encore à 30 ans des boutons sur le visage...
J'ai rencontré Elisabeth à ce moment là et je me suis lancée à utiliser uniquement les produits Janka pour mon visage.
Pendant les 6 premiers mois, les résultats n'étaient pas significatifs et j'ai failli tout abandonner.
​Mais la persévérance et les encouragements d' Elisabeth ont été bénéfiques, et aujourd'hui je ne regrette pas! Les produits n'assèchent pas le visage, je n'ai plus aucun bouton, et cela me fait plaisir de me regarder dans le miroir.

Témoignage de Christelle (Toulon)

J'ai découvert les produits du Dr Janka il y a un an et j'ai essayé en me disant que je n'avais rien à perdre.
J'avais une peau mixte avec des pores dilatés et beaucoup de points noirs.
Après deux mois d'utilisation, ma peau s'était nettement améliiorée.
Je revois Elisabeth de temps en temps pour faire le point sur ma peau et me réachalander en produits mais j'avoue faire parfois des soins dans des instituts et c'est là que les résultats sont observés par des esthéticiennes "neutres" et, pour la première fois de ma vie, je me suis entendu dire que je n'avais pas beaucoup de points noirs et que ma peau était belle !!! Le budget est tout à fait raisonnable car les produits sont très économiques et surtout, je ne ressens pas le besoin d'en acheter d'autres. Mon armoire de salle de bains n'est plus encombrée par ces produits qui ne me convenaient qu'à moitié.
​Je suis vraiment très contente.